Pizza et Compagnie ouvre un nouveau distributeur automatique de pizzas à La Vespière, dans l’Eure.
Pizza et Compagnie est une pizzeria bien connue des habitants d’Orbec. Installée depuis plus de 15 ans, cette famille est une pionnière de la pizza à emporter. Ainsi, le distributeur automatique a facilité l’organisation de la pizzeria tout en augmentant son activité.
Christophe Bouvier s’est installé dans les années 2000 après une longue expérience dans la restauration et le commerce. Sa pizzeria fut rapidement victime de son succès grâce à la qualité de ses produits et au dynamisme de son gérant. Cependant, Christophe Bouvier souhaitait maitriser ses horaires tout en continuant de satisfaire sa clientèle fidèle. Avec l’activité qui augmentait de plus en plus, les journées devenaient de plus en plus longues. Au même moment, la franchise Gang of pizza (pizzas gourmets en libre-service) s’est implantée dans le secteur de Cormeilles. c’est ainsi que Christophe Bouvier a vu une opportunité dans ce nouveau concept. Un distributeur de pizzas peut service la clientèle 24h/24 sans pour autant demander une main-d’œuvre en horaires décalées. Ainsi, après avoir étudié le projet, et fait des tests de cuisson, Christophe Bouvier implante son distributeur Pizzadoor dans une zone d’activité très fréquentée. La zone commerciale de la Vespière, à Orbec, se situe sur le parking Carrefour Market, dans les hauteurs d’Orbec. C’est un lieu vivement fréquenté par les consommateurs qui peuvent venir prendre une pizza à toute heure. C’est alors une autre clientèle qui vient s’ajouter sur les ventes du point de vente historique.
Un spécialiste pour accompagner l’arrivée du distributeur automatique de pizzas
L’ouverture d’un distributeur automatique de pizzas est une activité prenante mais Pizza et Compagnie avance bien sûr les objectifs fixés. Comme toutes les ouvertures, le distributeur demande une organisation spécifique et exigeante. Pour l’aider au mieux, Christophe Bouvier a bénéficié d’une des formations du centre de Formation d’ADIAL, avec Jean-Christian Portet, formateur pizzaïolo PAC. De ce fait, il a modifié son empâtement pour favoriser la qualité de la pâte à pizza dans le distributeur automatique. Cela répond à une demande particulière de sa clientèle qui voyait d’un bon œil l’arrivée du distributeur. Cependant, c’était uniquement à condition que la qualité des pizzas reste identique… Ainsi, cette formation a pu l’aider à trouver le bon équilibre pour sa recette de pâte à pizza en distributeur automatique. D’autre part, il a pu profiter des conseils de Jean-Christian Portet pour préparer sa améliorer organisation de travail.
RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES FORMATIONS PIZZAÏOLOS EN DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE.