Suite aux salons de la pizza et du snacking, le magazine “Entreprendre” a fait un article sur la société ADIAL et le distributeur PIZZADOOR :
Le fondateur Max Petit témoigne : Avec 150 machines de ce type commercialisées en France, en Belgique et en Tchéquie, Adial peut se targuer d’un CA de plus d’un million d’euros en 2013 et prévoit déjà une croissance de 50% en 2014 grâce à l’implantation de 40 nouveaux terminaux.
« Ce succès, explique Max Petit, reste avant tout le fruit d’une recherche de presque 5 ans. Notre priorité a d’abord été de s’assurer de la rentabilité de notre produit pour nos clients. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux jouissent d’une réelle croissance, ce qui pour nous est gage de pérennité et révèle la performance de nos terminaux de cuisson ».
95% des clients d’Adial sont des artisans pizzaïolos qui souhaitent développer leur CA, sur leur lieu d’exploitation actuel ou immédiatement à côté.
Max Petit rappelle le succès de La Toscana (1ère pizzéria robotisée de l’Indre) : « 15 504 pizzas vendues en 2013 et 121 000 euros de CA ». Il faut compter entre 7 et 8 mois pour amortir le coût de la machine. « Nos clients, assure Max Petit, ont d’ailleurs déjà investi dans des terminaux supplémentaires et réalisent en moyenne un CA de 60 000 euros ».