Distributeurs automatiques de pizzas et de paninis/tacos

Actualités

3 février 2014

“La pizzeria robotisée prise d’assaut”

Le quotidien de la Nouvelle République à publié un article sur le succès du distributeur PIZZADOOR de Ardentes :

Avec une moyenne de 42 pizzas vendues par jour, la première pizzeria automatique de l’Indre rencontre un succès fou. Une seconde est en projet.

C’est la première pizzeria robotisée de l’Indre et, depuis un an, elle vend, quotidiennement, autant de pizzas qu’une enseigne en dur ! A la sortie d’Ardentes, sur la départementale 943 en direction de Châteauroux, cette pizzeria automatique est abritée dans un chalet en bois, sur un terrain communal. En trois minutes, le client a le choix entre quatorze variétés, vendues entre 5,60 € et 9,20 €.

Depuis son ouverture, Christophe Dupouy, gérant de la pizzeria La Toscana (quatre salariés et quatre apprentis), jubile : « C’est une très bonne surprise. Ici, j’ai vendu 15.504 pizzas l’an passé, soit une moyenne de 42 par jour. Dans le budget prévisionnel, nous tablions sur une moyenne de 10 par jour… »

Le pizzaïolo prévoit déjà d’ouvrir une seconde pizzeria robotisée d’ici mars ou avril. Le lieu n’est pas encore déterminé : Saint-Août, Ambrault, Issoudun ou Déols ? « Pour l’instant, je cherche. »

Sur le fond, Christophe Dupouy a déjà gagné son pari : « Je voulais augmenter mon chiffre d’affaires sans augmenter le personnel. En réalité, j’ai été obligé d’embaucher un demi-poste pour fabriquer les pizzas, le matin. » Car si la distribution de la pizza est robotisée, sa fabrication reste la chasse gardée du restaurateur : « Nous mettons deux heures à préparer les pizzas. Je réapprovisionne jusqu’à deux fois par jour, parfois en pleine nuit ! Ce sont les mêmes pizzas servies qu’au restaurant. Elles sont juste précuites à 280 °C puis refroidies. Au distributeur, le client peut choisir de réchauffer ou de l’emmener froide. » Le réapprovisionnement est un jeu d’enfant. Un grand tiroir robotisé permet d’installer soixante-dix pizzas dans leurs cartons. L’ordinateur gère le reste. La prise des commandes, le réchauffage à 225 °C et la livraison. Christophe Dupouy est informé sur son portable, en temps réel, de l’état du stock et d’éventuels problèmes. « Je reçois une alerte dès qu’il n’y a plus que cinq pizzas ou quatre choix. »

Les trois pizzas les plus vendues sont la 4 fromages, suivie de la Berrichonne et de la Savoyarde. Avec un diamètre plus petit, elles sont vendues un euro moins cher que dans la structure en dur. Depuis l’ouverture du concept, à Ardentes, mis en place par la société Pizzadoor, le client le plus fidèle a déjà acheté plus d’une centaine de pizzas ! Mais Christophe Dupouy le sait mieux que quiconque : « Avec ou sans automatisme, pour vendre une pizza, il faut qu’elle soit bonne à l’origine ! »”

Test de cuisson

Nous proposons aux pizzaïolos de faire des tests de cuisson directement chez vous avec l’authentique four PIZZADOOR !
Prendre rendez-vous

Etude de rentabilité

Découvrez la rentabilité de notre distributeur de pizzas ou de paninis !
Calculez

On vous rappelle

Etes-vous un client Adial ?

  • Veuillez appeler votre interlocuteur habituel ou appeler le standard au 02 31 65 25 25

     
  • Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.