La pizzeria “Le Vieux Collège” a installé son terminal de cuisson automatique PIZZADOOR face à la gare de Autun, en Bourgogne.
La machine, qui a démarré son activité mi août, fait un bon démarrage avec une moyenne de 35 pizzas par jour (600 pizzas en 17 jours).
La presse locale s’intéresse à se nouveau point de vente innovant, créée par une pizzeria traditionnelle de plus de 25 ans. Thomas Vennari, le gérant du “Vieux collège” et du distributeur, témoigne :
“Côté rue, un écran tactile, un choix de 11 pizzas, un monnayeur (CB, espèces, pièces), et une façade décorée des mêmes visuels qui font la communication de sa pizzeria, qui a pignon sur rue.
Coté invisible, à l’intérieur de l’automate, une chambre froide couplée à une zone de transit et un four à air pulsé. L’automate choisit dans les rayons la pizza fraîche installée dans les rayons deux fois par jour par Thomas Delaporte-Vennari, la transite jusque dans le four, et en 3 minutes, la pizza est livrée au client. Seule différence avec la pizzeria : la pâte est déjà légèrement précuite.
Résultat : 600 pizzas vendues depuis son ouverture, il y a 17 jours. « On est même un peu débordé dans le laboratoire de cuisine. Si ça continue, j’envisage d’installer un autre distributeur l’année prochaine, et d’embaucher au laboratoire ».”
Propos extrait du Journal de la Saône et Loire du 5 septembre 2013