En août 2014, un distributeur PIZZADOOR installé en Bretagne a vendu automatiquement 2 100 pizzas pour 18 183.90 € de CA !
Après avoir battu le record en juillet, le distributeur de Pontrieux, labellisé par la Fédération des Pizzaïolos de France, pulvérise une deuxième fois le record de vente PIZZADOOR !
Record de vente mensuel :
2100 pizzas en août 2014
soit une moyenne de 67.7 pizzas/jour
18 183.90 € de CA
entre le 1er et le 31 août 2014 à Pontrieux (22)
Toute l’équipe de la société ADIAL félicite Jean-Christian PORTET pour cette réussite commerciale qui nous démontre que les consommateurs peuvent être séduits en nombre par un distributeur automatique de pizzas !
Il faut rappeler les conditions de ce record qui n’est du qu’à la maîtrise des éléments clés d’un projet PIZZADOOR :
- La qualité des pizzas proposées par le distributeur, validée par des tests et la maîtrise technique du pizzaiolo,
- L’emplacement : un kiosque visible sur un parking d’un Intermarché, dans une petite commune de 1000 habitants, chef lieu de canton, avec une concurrence limitée à une autre pizzeria,
- La notoriété locale de la pizzeria, la reconnaissance des consommateurs et de la Fédération des Pizzaiolos de France,
- Un point de vente soigné, avec des couleurs, des informations pratiques et un accès facilitant l’achat des consommateurs
- Un lancement exemplaire avec une inauguration en présence de la presse locale et de Thierry Graffagnino,
Une future formation adaptée au distributeur de pizzas !
La bonne nouvelle : la Fédération des Pizzaiolo de France sera en mesure de proposer fin 2014 une formation adaptée à la distribution automatique de pizzas au sein du réseau de formation Pôle Pizza ! En effet, Jean Christian PORTET, en ouvrant une antenne Pôle Pizza en Bretagne à Pontrieux, va pouvoir partager son savoir faire et sa maîtrise technique des différents matériels (distributeur, four à bois, gaz, électrique, presse à chaud etc…). Il s’agira de la seule école de pizzaïolo équipée d’un distributeur PIZZADOOR et donc, avec une expérience unique à transmettre !